Forum de Ste Beth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Ste Beth

www.stebeth.fr.nf
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enigmeeeeeees tatatadam

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:46

Un homme vient de voler un tableau et s'enfuit par une ruelle non éclairée. Le ciel est sombre et des nuages cachent la lune. L'homme est entièrement vêtu de noir, et cagoulé. Il tombe au milieu de la rue, lorsque survient une voiture fonçant tous feux éteints. Cette dernière freine et parvient à éviter la collision. Comment la voiture a t'elle pu voir le voleur ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:07

http://enigme.lesite.free.fr/v5/devinettes-liste2.php?cat=Drôles


ché rigolo
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:09

enigme : Plus on en est près, plus on y pense et quand on y est, on n'y pense plus.
Que suis-je ?


(suis tjs en cours, me fais tjs chier :d)
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:15

enigme 3: Dieu ne l'a jamais rencontré, le roi parfois et le paysan toujours.
Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:22

enigme 4 : On vient de trouver une personne morte dans une automobile et c'est à vous que l'enquête est confiée. Manifestement, la victime a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver se trouve sur le trottoir, juste à coté de l'automobile, mais toutes les portes étaient vérrouillées, fenêtres fermées, au moment du crime et les clés sont à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

Comment le meurtrier a-t-il pu commetre son crime ?
Revenir en haut Aller en bas
amé

amé


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : là ou il faut!!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:50

ben c le passager de la victime qui l'a flingué puis il est partis de la bagnole et il l'a fermée!!!! voila mon enquete est resolue!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:53

non non non
Revenir en haut Aller en bas
dady
Grand-Maître
dady


Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Sheffield south yorkshire
Date d'inscription : 17/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:03

heu pour la une je suppose que le tableau à son importance... je sais pas il était focforessent? blanc? ou alors la voiture c'est fait flashée juste avant et dc elle monte sur les freins comme je fais hihi....

la 2: c'est glauque mais je vois bien la mort ou plus sympa je dirais un but a atteindre

3: heu tjs le paysan?? sinon j'aurais dit la faim ou le manque d'argent mais tjs... ah ou alors je viens d'avoir une idée encore tordue je dirais la lettre s car dieux au pluriel c'est x roi on met s au pluriel mais paysant en contient un d'office...

4: et si c'était une décapotable non? et que la capote était ouverte évidemment hihi

je sais pas si y a du bon ds ce que j'ai dit mais bon;;; on peut tjs essayer...
Revenir en haut Aller en bas
futfut

futfut


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:39

Se serait bien de mettre la solution aussi ou sinon je peux toujours me casser la tete je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:35

dady trop doué

c juste pour la mort pour la 2

et pour la decapotable!

ro c pas drole avce toi! nul

loll

mais autres,nan pas ça
Revenir en haut Aller en bas
dady
Grand-Maître
dady


Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Sheffield south yorkshire
Date d'inscription : 17/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:18

bin pourtant je trouvais l'histoire de la lettre s pas mal qd même j'ai droit à la moitié des points? car ca se tient hihi.... déjà que je viens de terminer de jouer toute la soirée à ouverture facile si on s'y met aussi ici hihi par contre j'ai une autre idée la voiture c'est pas son complice? car il sait exactement ou s'arreter... au départ j'ai cru que c'était le voleur ds la voiture mais alors ta phrase n'a plus de sens... et sinon pour la trois je continue avec mes lettres mais la lettre y alors car avant on pouvait écrire roi roy.... même logique c'est ca c'est ca? bon je vais aller dodo now
Revenir en haut Aller en bas
dady
Grand-Maître
dady


Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Sheffield south yorkshire
Date d'inscription : 17/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:20

ou alors il tombe sur la voiture hihi il manque des indices à mon vais... on peut faire appel a un ami? mdr
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:24

gege:euh enigme 1, euh bon tu dis que le mec il tombe donc il peut tomber sur la voiture,
ou euh la voiture ne roule pas en direction de l'individu, il est derrière la voiture
ou euh, ben on est en journée (la lune est cachée par les nuages, en plein journée aussi...)

alors alors...
bon on va essayer les autres sans lire les réponses
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:43

gege: enigme 2: euh solution?, réponse?, idée?

enigme 3: mort?, pauvreté?, sol? la "faucheuse"? amour? sexe? une lettre dans le mot?

enigme 4: portes verouillées de l'interieur: le meutrier peut avoir le double des clés: il a tué le mec et a tt fermé

ben si c'était mon enquête, ben déjà j'aurais pris warrick comme collègue de boulot, certes l'enquête n'aurait pas bcp avancer, car trop occupés à d'autre trucs...

je relèverais les empreintes, des traces d'ADN,

c'est peut être pas l'arme du crime qui est à côté de lui, il s'est peut être suicidé avec une autre arme, ou avec celle-là et il l'a balancé après avoir fermer sa fenêtre

y a t-il des traces de pas?
de quelle voiture s'agit il? trois portes?y a t-i des rétros? aurait il pu voir le meutrier?
la victime était il aussi beau que heath ledger (snif!!)
la victime avait elle une assurance vie? était elle marié? avait elle une lisaison extraconjugale? avait elle été adopté?
quelle couleur est ses cheveux? portait elle des lentilles?
avait elle une boucle d'oreille en diamant dans le nez?
y avait il des ordures dans le cendrier? avait il un sac de page dans le coffre?

euh mary comment tu sais que les fenetres et les portes étaient fermées AU MOMENT du crime!! hein hein, c'est que tu étais sur place!
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:47

bon je viens de lire les rép des autres,

euh en fait, le principe des énigmes, c'est de se creuser la tête, mais bon la prochaine fois, ben on peut toujrous mettre la réponse avant l'énigme...hihi

la 2 c'est la mort, j'aurais dit pr le 3,
bravo dady!!!



allez une facile:
je suis qui je suis, mais je ne suis pas qui je suis? qui suis je?
je sais que certains connaissent la réponse car je leur ai déjà demandé les pers là:chut!!!
(en fait ça va réduire le nombre de rep à mort en fait!!)


autre énigme: qui est la nouvelle personne inscrite!!
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:15

moi mary :

reponses :

il fait jour
la mort
son égal
voiture decapotable
Revenir en haut Aller en bas
dady
Grand-Maître
dady


Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Sheffield south yorkshire
Date d'inscription : 17/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:41

oui bin entre nous je trouve mieux ma réponse avec le s ou le y que son egal..... pffff et si le paysant uil vit tt seul bin il en voit pazs d'autre na
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:16

gege: on dit souvent que les paysans sont des bouseux!!!
non, mais pas tous!! les mauvais qui ressemblent à rien....
dc y a tjrs un égal....

heureusement qu'ils sont là, nos paysans...

ok, je sors........
Revenir en haut Aller en bas
dady
Grand-Maître
dady


Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Sheffield south yorkshire
Date d'inscription : 17/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:42

par contre le truc de je suis qui je suis mais je ne suis pas qui je suis bin je comptrends pas hihi
Revenir en haut Aller en bas
dady
Grand-Maître
dady


Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Sheffield south yorkshire
Date d'inscription : 17/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:48

la seulle réponse probante que je trouve mais elle est vraiment tirée par les cheveux c'est que tu mélange le verbe ^petre et le verbe suivre.... dc tu suis quelqu'un mais tu n'est pas cette personne... voilà c'est le seul truc qui m'a sauté aux yeux mais je suis vraiment pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
gégé les gros seins

gégé les gros seins


Nombre de messages : 822
Age : 42
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 18/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:05

c bien dady , presque, mais il faut dire qui tu es.....
Revenir en haut Aller en bas
gégé les gros seins

gégé les gros seins


Nombre de messages : 822
Age : 42
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 18/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:06

Il y a 5 maisons de couleur différentes dans lesquelles vivent 5 personnes, de 5 nationalités différentes. Chacun boit une boisson, fume une marque de cigarette et a un animal.
A qui appartiennent les poissons rouges ?

• l’anglais vit dans la maison rouge.
• le suédois a un chien
• le danois boit du thé
• la maison verte est à coté de la maison blanche
• le propriétaire de la maison verte boit du café
• celui qui fume des Pall Mall a des oiseaux
• celui qui vit dans la maison jaune fume des Dunhill
• l’homme qui vit dans la maison du milieu ne boit que du lait
• le norvégien habite dans la première maison
• le fumeur de malboro habite à coté de celui qui possède des chats
• le propriétaire des chevaux habite à coté du fumeur de Dunhill
• le fumeur de Camel boit de la bière
• l’allemand fume des Rothmans
• le norvégien habite à coté de la maison bleue
• le voisin de l’homme qui fume des Malboro boit de l’eau
Revenir en haut Aller en bas
sarko-mary

sarko-mary


Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : Sheffield my dear!!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:57

nul je l'ai vu sur le site l'autre jour

mais je sais plus ou elle est, quel site, et pas lu la rep, bref je sais pas............ je reflechirai un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
dady
Grand-Maître
dady


Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Sheffield south yorkshire
Date d'inscription : 17/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:02

Ca avec un peu de réflexion et je pense ne pas m'etre trompé c'est l'allemand qui à les poissons rouges et j'ajouterais qu'il fume rothmans, qu'il boit du caféet qu'il habite ds la maison verte... bon je vais qd même pas tous les citer si?
note j'ai que ca à faire now...
maison 1: norvégien, chat, dunhill, eau, jaune
maison deux: danois, chevaux, marlboro, thé, bleue
maison 3: anglais, oiseau, pall mal, lait, rouge
et le dernier non cité c'est notre suédois, chien, camel, bière et blanche...

Voilà CQFD

par contre gégé avec le mélange ëtre et suivre je vois pas ce que tu veux que j'ajoute de plus.....
c'est simplement moi qui suit quelqu'un genre un deuxième d'une course.... mais t'en dire plus bin je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
dady
Grand-Maître
dady


Nombre de messages : 796
Age : 44
Localisation : Sheffield south yorkshire
Date d'inscription : 17/10/2006

Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:51

et quoi bordel j'ai pas droit aux réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmeeeeeees tatatadam Empty
MessageSujet: Re: Enigmeeeeeees tatatadam   Enigmeeeeeees tatatadam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmeeeeeees tatatadam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Ste Beth :: Forum de Ste Beth :: Blagues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser